Pourquoi communiquer avec du Snack Content ?
Lecture : 3 min
Tu souhaites communiquer avec ta communauté avec de quelques chose de percutant et efficace ? Et surtout, d’être sûr de l’engagement que ton contenu va provoquer ? Alors, pourquoi ne pas utiliser le snack content !
Le snack content est un contenu court qui s’avère d’être très performant auprès des consommateurs. Si tu hésites encore à franchir le cap, on t’explique ici pourquoi tu dois t’y mettre sans plus attendre !
Pourquoi communiquer sous forme de Snack Content ?
Avec la tonne d’infos qu’on voit défiler tous les jours, les consommateurs ne savent plus où donner de la tête. Les réseaux sociaux, les radios, les articles de presse, tout y passe et ils ne savent plus quelle source choisir. Le snack content va te permettre d’attirer ces consommateurs vers toi, car tu vas leur simplifier ces informations, qu’ils pourront consommer en quelques secondes, et ils aurons l’impression que tu leur fait gagner du temps !
Mais faire du contenu court, simple, percutant et qui attire l’utilisateur, n’est pas une tâche facile !
Il faut trouver un juste milieu pour faire des contenus plus courts que les contenus dits “traditionnels” (c’est-à-dire plus longs). Mais également plus intéressants, plus percutants, sans hésiter à aller dans l’humoristique (si ça peut coller à ton image de marque), pour te détacher de la concurrence, élargir ton audience et étendre ta notoriété. Car c’est de ça qu’il est question ici ! Sinon, ton snack content tombe vite dans l’oubli, vu que les utilisateurs actuels n’ont pas le temps et vont donc scroller vers un contenu qui sera plus divertissant.
Le Snack Content présente donc pas mal d’avantage pour tes réseaux sociaux. Outre l’engagement provoqué par ces contenus courts, qui aiguisent la curiosité des spectateurs, le Snack Content va te permettre de dynamiser ton feed, car tu pourras alterner des contenus longs et courts. Mais aussi, réinsérer les contenus longs (comme une interview, par exemple), en les synthétisants et les dynamisants, pour les rendre plus attirants et adaptés aux consommateurs de ces plateformes.
Et comme évoqué plus haut, le snack content va te permettre de générer de la notoriété autour de ton entreprise, ou des produits que tu vends. En effet, les algorithmes des réseaux sociaux sont basés sur les partages, les likes, les commentaires, etc. Donc si ton snack content a un effet impactant sur ton audience, celui-ci va obligatoirement engendrer des réactions. Tu réussiras ton pari, puisque ton contenu sera mis en avant, en étant dans les tendances sur la landing page (la page d’accueil des réseaux sociaux), ou dans l’onglet Explorer (l’onglet des recherches sur Instagram), puisque ces derniers mettent en avant les contenus qui, certes, correspondent aux suggestions de l’algorithme, mais aussi aux tendances actuelles sur Instagram.
Le snack content va également te permettre de donner de la crédibilité à ta marque, car comme tu as pu le comprendre, si tu arrives à faire la différence dans cet immense flux de contenus, un maximum d’utilisateurs vont voir et interagir avec ton post. Si tu arrives à donner de la crédibilité à tes produits via ton snack content, tu pourras t’imposer en expert du domaine. Les utilisateurs se souviendront de ta marque ou de tes produits, et, un plus non négligeant, ta crédibilité leur donnera une forme de sécurité dans leur phase d’achat.
Autant de qualités pour des contenus assez simple à produire! Et si tu n’es pas encore convaincu par l’intégration du snack content dans ta stratégie de communication !