Agence Tiktok : Influence, Viralité, Pertinence.

Le classement des meilleures agences TikTok

1/ MERCI STUDIO, c’est sans surprise qu’on se met en 1re place du classement 😂 Non mais plus sérieusement, chez Merci Studio on répond à chaque demande même les plus improbables. On sait s’adapter et être réactif, avec nous tu es certain d’avoir un projet final qui correspond à 100% à tes besoins ! L’avantage avec nous c’est que le contenu vidéo est le cœur de notre métier donc on peut t’accompagner sur Tiktok mais aussi sur toutes les plateformes, ça serait dommage de s’en passer !

📍5 rue Fauvet, 75018 Paris

✉️ contact@merci-merci.tv

2/ SPARKLES, c’est l’agence qui t’accompagne de A à Z, spécialisée sur TikTok et accréditée Creative Partner TikTok. Elle t’aide à développer ta marque sur la plateforme, des contenus courts qui peuvent s’adapter à tous les réseaux sociaux.

⭐️ Spécialité : Réseaux sociaux

📍4 Av. André Malraux, 92300 Levallois-Perret

✉️ Contacter Sparkle

📞 06 20 28 12 75

3/ NEADS, c’est l’agence pionnière du social Shopping ! La plateforme TikTok n’a aucun secret pour eux tant sur le plan créatif que technique. Avec eux tes ventes ne feront qu’augmenter !

⭐️ Spécialité : Social Shopping

📍19 rue du Dôme, 92100 Boulogne-Billancourt

✉️ Contacter Neads

4/ SO BANG, c’est une agence avec de multiples profils issus de domaines différents (le luxe, le digital, l’influence, la publicité, la santé…). So bang puise leur créativité dans le choc des cultures pour révéler la personnalité des marques et créer des territoires créatifs forts.

⭐️ Spécialité : Agence 360

📍23 rue du Mail, 75002 Paris

✉️ contact@so-bang.fr

📞 01 42 65 37 40

Découvre d'autres agences TikTok Paris !

Pourquoi travailler avec une agence TikTok ?

Comme tu t’en doutes TikTok, c’est quand même pas mal de travail. Entre l’algorithme, les musiques à utiliser ou les nouvelles trends qui se créent chaque jour, tu peux vite te prendre la tête :) Alors même si tu n’as pas 60 ans, TikTok peut s’avérer compliqué à utiliser. Mais pas de panique, pour cela on te conseille de travailler avec une agence TikTok, voici pourquoi :

  • Bénéficier d’une expertise : TikTok est un réseau social qui évolue sans cesse et pour que ton contenu fonctionne sur la plateforme, il faut être à l’affût de toutes les nouvelles tendances, musiques, challenges etc.
  • Un gain de temps : Même si cela paraît évident, quand tu es nouveau sur la plateforme tu dois tester différents contenus et analyser celui qui plaît le mieux à ta cible. Alors si tu délègues cette tâche à une agence, tu gagneras beaucoup de temps !
  • Évaluer et optimiser tes coûts pour une communication sur TikTok : une agence TikTok connaît les tarifs nécessaires si tu veux faire de la publicité, tourner et monter des vidéos… Une agence te permet d’évaluer les coûts dès le début et ainsi débloqué un budget dédié à TikTok.
  • Une création de contenu idéale pour la plateforme : le format de vidéo, le ton, les tendances, ce sont beaucoup de codes à respecter pour créer une vraie communauté sur TikTok et une agence sait comment plaire à l’algorithme et aux utilisateurs.
Unsplash

Quelles sont les différentes agences TikTok ?

Les agences d’influence

Ce sont des agences qui travaillent avec des influenceurs et artistes pour gérer leurs apparitions ou leur collaboration avec les marques. En général, l’agence prend 20 à 30% de commission pour chaque collaboration avec une marque. En cas de litiges, l’agence est du côté de l’influenceur et le protégera.

Donc si tu souhaites collaborer avec un(e) influenceur(se) qui est dans une agence, tu passeras forcément par son agent.

Les agences marketing d’influence

Ce sont des agences qui sont à l’origine des campagnes d’influence, elles ne gèrent pas d'influenceurs mais travaillent pour des marques. Elles ont une approche stratégique et vont donc t’accompagner dans ta stratégie marketing d’influence.

Les agences TikTok ads

Ce sont des agences multimédias qui sont spécialisées dans le lancement de campagne publicitaire sur TikTok. Grâce à leur expertise, ton retour sur investissement ne sera que meilleur. Tu verras, il y a des agences certifiées TikTok Marketing Partners, tu peux y aller les yeux fermés. 😌

Les agences créatives

Ce sont les agences avec le plus haut niveau d’expertise sur la plateforme, grâce à elles, ton contenu sera en parfait accord avec les codes TikTok. Parce que faire de la publicité sur TikTok c’est bien mais si ton contenu n’est pas à la hauteur, ça ne marchera pas !

Avec ces agences, tes objectifs marketing seront atteints sans aucun doute 👍

Voiture bleu Heycar
HEYCAR par Merci Studio
Voiture Audio grise HEYCAR
HEYCAR par Merci Studio

Que produit une agence TikTok ?

Sur TikTok, on voit vraiment de tout, des danses, des challenges, des pubs ou encore des influenceurs… Mais parmi tout cela, tu peux largement trouver ce qui correspond le plus à ta marque, alors voici quelques exemples qui peuvent être produits par une agence. 😉

Présentation d’un produit

Les marques utilisent TikTok pour présenter leur produit, ça a un côté ludique qui est apprécié sur la plateforme par les utilisateurs. C’est le type de vidéo idéale si tu veux présenter tes produits ou services à tes cibles de manière authentique.

Vie d’entreprise

Montrer la vie de ton entreprise sur TikTok te permet d’être plus proche des utilisateurs et c’est un format qui plaît. C’est un bon moyen pour faire connaître ta marque !

Challenges/Tendances

Si tu veux être viral sur TikTok, tu peux créer un challenge ou encore lancer une trend. L’agence se charge de trouver un challenge ou de suivre une trend en rapport avec ta marque.

Collaboration avec des influenceurs

Une collaboration avec un influenceur est un bon moyen pour atteindre une nouvelle cible ou fidéliser davantage ta cible actuelle. L’agence te guide sur le choix de l’influenceur en fonction de son image et de sa communauté.

Publicité

L’agence créée une vidéo pour promouvoir ta marque de façon authentique et créative.

Pexels
Pexels
Pexels

Selon quels critères choisir son agence TikTok?

TikTok est LA plateforme à utiliser pour communiquer ! Tu souhaites faire pareil mais tu es perdu et tu ne sais pas à quelle agence faire appel ? On t’a listé les critères les plus importants pour t’aider à faire ton choix !

Expérience et expertise

Regarde pour quelles marques chaque agence a travaillé, tu auras déjà un aperçu sur les capacités créatives de l’agence.

Avis clients

Regarde les avis des anciens et des actuels clients de l’agence, cela peut te donner un bon aperçu de la qualité du travail.

Diversité des profils

Plus il y a des profils variés dans l’agence, plus l’approche et l’accompagnement seront complets et qualitatifs.

Ancienneté

Si l’agence est présente depuis plusieurs années, elle a sans doute une meilleure connaissance du marché et a su évoluer en même temps que TikTok.

Localisation

Ce n'est pas primordial de faire appel à une agence locale pour ta production de contenus Tiktok. Nul besoin de faire appel à une agence TikTok à Paris si tes locaux sont situés en région parisienne. De nombreux outils permettent de collaborer ensemble sur votre production de contenus à distance.

Travailler avec une agence TikTok, combien ça coûte ?

Tu te dis peut-être qu’une agence TikTok est beaucoup trop chère pour toi ? Et bien ça dépend de ce que tu souhaites comme services, la réputation de l’agence, de la fréquence des publications ou encore de la durée de l’engagement.

Généralement sur une journée de tournage de contenus Tiktok, on crée plusieurs contenus différents. Le coût par contenu peut donc tomber sous la barre des 1000€/ la vidéo.

EDF - Gestes utiles par Merci Studio
TikTok QWANT par Merci Studio
QWANT par Merci Studio

Combien de temps est-il conseillé de se faire accompagner sur TikTok ?

Un accompagnement et une stratégie de contenus sur Tiktok se réfléchit en général sur plusieurs mois. Il faut généralement tester plusieurs types de contenus pour voir celui qui performe le mieux avec ton audience et itérer régulièrement.

Comment se déroule un accompagnement TikTok ?

Premier appel

Indispensable pour faire comprendre les besoins de ta marque à l’agence et expliquer ta volonté à être sur TikTok.

Audit et définition des objectifs

Si tu as déjà un compte TikTok, l’agence réalise un audit de celui-ci afin de l’améliorer, connaître les points forts et les faiblesses sont nécessaires.

C’est aussi la phase où tu vas définir tes objectifs de communication, que se soit augmenter ta notoriété, atteindre une nouvelle cible ou générer de l’engagement. Cette étape est donc primordiale pour mettre en place une stratégie efficace.

Mise en place d’une stratégie

Grâce aux objectifs définis, l’agence te propose une stratégie adaptée à tes besoins en communication. Elle comprend le type de contenus à publier, la fréquence des posts, des potentielles collaborations avec des influenceurs, de la publicité… Une stratégie globale qui respecte ton identité de marque et ta cible tout en répondant aux critères de l’algorithme TikTok.

Création de contenus

En fonction des services que propose l’agence, elle peut elle-même créer les contenus ou faire appel à une société de production. En général, ça inclut la scénarisation, la production et le montage adapté à la plateforme.

Suivi du compte et analyse des statistiques

Une fois la stratégie appliquée à ton compte, l’agence suivra de près les performances avec le nombre de vues, de partage, de like, de commentaire bref l’engagement qu’à susciter les tiktoks.

L’agence adapte ensuite la stratégie en fonction de leur analyse pour rester efficace sur le long terme.

Pexels

Quels résultats attendre d’une campagne TikTok ?

Si tu lances une campagne de communication, c’est évidemment pour avoir des résultats satisfaisants ! On te présente les résultats que tu peux attendre d’une campagne sur TikTok à condition que celle-ci soit de qualité.

  • Génération de leads : Grâce à l’algorithme et aux ads, tes vidéos vont vite te permettre d’atteindre de nouvelles cibles et de convaincre de futurs clients.
  • Augmentation de la notoriété de la marque : Une campagne de communication réussie te permet une grande visibilité auprès des utilisateurs et donc de faire connaître ta marque.
  • Contenu viral : Sur TikTok, une vidéo peut vite devenir virale, être liké, commenter, enregistrer et même repris par les utilisateurs.
  • Engagement de la communauté et augmentation du nombre d’abonnés : Sur TikTok, il est très simple de liker, commenter ou encore de s’abonner, alors si ton contenu plaît aux utilisateurs, ton taux d’engagement et ton nombre d’abonnés augmenteront de façon significative.
TikTok Les Furets.com
LES FURETS par Merci Studio
TikTok HEYCAR - l'éco-conduite
HEYCAR par Merci Studio

Comment savoir si ta cible est sur TikTok ?

Tu savais toi que 67% des utilisateurs de TikTok ont plus de 25 ans ?

Bon du coup, je pense qu’il y a pas mal de chance pour que ta cible soit sur la plateforme. Mais si tu veux en être sûr, je t’invite à suivre nos conseils.

Tu peux te servir de la fonction recherche de l’application pour chercher des sujets ou thèmes en rapport avec ta marque. Suivant la quantité de contenu et les réactions, tu sauras si ta cible est bien sûr TikTok.

Regarde si tes concurrents sont présents et si l’engagement est au rendez-vous, ça te donnera une idée de la présence de ta cible.

Tu peux également faire un sondage auprès de ta communauté que tu as sur un autre réseau social ou encore mieux tu peux tester et voir ce qui fonctionne le mieux. 😉

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Une marque BtoB a-t-elle intérêt à communiquer sur TikTok ?

On pense à tort que seule une marque BtoC a intérêt à communiquer sur Tiktok alors qu’une marque BtoB  peut aussi y trouver son compte à condition de faire preuve de créativité. Et question créativité sur TikTok, tu peux y aller, alors n’hésite pas à tester et faire preuve d’originalité pour te démarquer.

Grâce à TikTok, tu as la possibilité de montrer le côté humain de ta marque. Montrer la face cachée de ton entreprise (les employées, le quotidien…) peut t’aider à toucher les utilisateurs.

Être sur TikTok même si tu ne fais pas de contenu, te permet de faire de la veille et ainsi être à jour au niveau des tendances actuelles.

Compte TikTok Merci Studio
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Pourquoi choisir Merci Studio comme agence TikTok ?

Merci Studio est une société de production audiovisuelle spécialisée en marketing vidéo. La création de vidéos c’est le cœur de notre métier. Nous sommes donc plus experts qu’une agence globale tout en ayant une expertise large sur la création de vidéo pour créer et produire des contenus de qualité.

En plus, on a déjà eu la chance de travailler sur la production des vidéos Tiktok pour de nombreux annonceurs, cumulant plusieurs dizaines de millions de vues, en organique et en paid.

Nos clients reviennent et nous recommandent, alors pourquoi hésiter ?

Comment fonctionne Merci Studio ?

  • Des prix aux tarifs de freelances seniors
  • Une flexibilité et une adaptabilité à toute épreuve
  • Un accompagnement sur-mesure en fonction de tes besoins.

Quelques exemples de campagnes TikTok

On te laisse jeter un coup d’oeil à nos exemples de campagnes 😉 Si tu as envie qu’on échange sur un projet, n’hésite pas à nous contacter !