1/ MERCI STUDIO, c’est sans surprise qu’on se met en 1re place du classement 😂 Non mais plus sérieusement, chez Merci Studio on répond à chaque demande même les plus improbables. On sait s’adapter et être réactif, avec nous tu es certain d’avoir un projet final qui correspond à 100% à tes besoins ! L’avantage avec nous c’est que le contenu vidéo est le cœur de notre métier donc on peut t’accompagner sur Tiktok mais aussi sur toutes les plateformes, ça serait dommage de s’en passer !
📍5 rue Fauvet, 75018 Paris
2/ SPARKLES, c’est l’agence qui t’accompagne de A à Z, spécialisée sur TikTok et accréditée Creative Partner TikTok. Elle t’aide à développer ta marque sur la plateforme, des contenus courts qui peuvent s’adapter à tous les réseaux sociaux.
⭐️ Spécialité : Réseaux sociaux
📍4 Av. André Malraux, 92300 Levallois-Perret
📞 06 20 28 12 75
3/ NEADS, c’est l’agence pionnière du social Shopping ! La plateforme TikTok n’a aucun secret pour eux tant sur le plan créatif que technique. Avec eux tes ventes ne feront qu’augmenter !
⭐️ Spécialité : Social Shopping
📍19 rue du Dôme, 92100 Boulogne-Billancourt
4/ SO BANG, c’est une agence avec de multiples profils issus de domaines différents (le luxe, le digital, l’influence, la publicité, la santé…). So bang puise leur créativité dans le choc des cultures pour révéler la personnalité des marques et créer des territoires créatifs forts.
⭐️ Spécialité : Agence 360
📍23 rue du Mail, 75002 Paris
📞 01 42 65 37 40
Découvre d'autres agences TikTok Paris !
Comme tu t’en doutes TikTok, c’est quand même pas mal de travail. Entre l’algorithme, les musiques à utiliser ou les nouvelles trends qui se créent chaque jour, tu peux vite te prendre la tête :) Alors même si tu n’as pas 60 ans, TikTok peut s’avérer compliqué à utiliser. Mais pas de panique, pour cela on te conseille de travailler avec une agence TikTok, voici pourquoi :
Ce sont des agences qui travaillent avec des influenceurs et artistes pour gérer leurs apparitions ou leur collaboration avec les marques. En général, l’agence prend 20 à 30% de commission pour chaque collaboration avec une marque. En cas de litiges, l’agence est du côté de l’influenceur et le protégera.
Donc si tu souhaites collaborer avec un(e) influenceur(se) qui est dans une agence, tu passeras forcément par son agent.
Ce sont des agences qui sont à l’origine des campagnes d’influence, elles ne gèrent pas d'influenceurs mais travaillent pour des marques. Elles ont une approche stratégique et vont donc t’accompagner dans ta stratégie marketing d’influence.
Ce sont des agences multimédias qui sont spécialisées dans le lancement de campagne publicitaire sur TikTok. Grâce à leur expertise, ton retour sur investissement ne sera que meilleur. Tu verras, il y a des agences certifiées TikTok Marketing Partners, tu peux y aller les yeux fermés. 😌
Ce sont les agences avec le plus haut niveau d’expertise sur la plateforme, grâce à elles, ton contenu sera en parfait accord avec les codes TikTok. Parce que faire de la publicité sur TikTok c’est bien mais si ton contenu n’est pas à la hauteur, ça ne marchera pas !
Avec ces agences, tes objectifs marketing seront atteints sans aucun doute 👍
Sur TikTok, on voit vraiment de tout, des danses, des challenges, des pubs ou encore des influenceurs… Mais parmi tout cela, tu peux largement trouver ce qui correspond le plus à ta marque, alors voici quelques exemples qui peuvent être produits par une agence. 😉
Les marques utilisent TikTok pour présenter leur produit, ça a un côté ludique qui est apprécié sur la plateforme par les utilisateurs. C’est le type de vidéo idéale si tu veux présenter tes produits ou services à tes cibles de manière authentique.
Montrer la vie de ton entreprise sur TikTok te permet d’être plus proche des utilisateurs et c’est un format qui plaît. C’est un bon moyen pour faire connaître ta marque !
Si tu veux être viral sur TikTok, tu peux créer un challenge ou encore lancer une trend. L’agence se charge de trouver un challenge ou de suivre une trend en rapport avec ta marque.
Une collaboration avec un influenceur est un bon moyen pour atteindre une nouvelle cible ou fidéliser davantage ta cible actuelle. L’agence te guide sur le choix de l’influenceur en fonction de son image et de sa communauté.
L’agence créée une vidéo pour promouvoir ta marque de façon authentique et créative.
TikTok est LA plateforme à utiliser pour communiquer ! Tu souhaites faire pareil mais tu es perdu et tu ne sais pas à quelle agence faire appel ? On t’a listé les critères les plus importants pour t’aider à faire ton choix !
Regarde pour quelles marques chaque agence a travaillé, tu auras déjà un aperçu sur les capacités créatives de l’agence.
Regarde les avis des anciens et des actuels clients de l’agence, cela peut te donner un bon aperçu de la qualité du travail.
Plus il y a des profils variés dans l’agence, plus l’approche et l’accompagnement seront complets et qualitatifs.
Si l’agence est présente depuis plusieurs années, elle a sans doute une meilleure connaissance du marché et a su évoluer en même temps que TikTok.
Ce n'est pas primordial de faire appel à une agence locale pour ta production de contenus Tiktok. Nul besoin de faire appel à une agence TikTok à Paris si tes locaux sont situés en région parisienne. De nombreux outils permettent de collaborer ensemble sur votre production de contenus à distance.
Tu te dis peut-être qu’une agence TikTok est beaucoup trop chère pour toi ? Et bien ça dépend de ce que tu souhaites comme services, la réputation de l’agence, de la fréquence des publications ou encore de la durée de l’engagement.
Généralement sur une journée de tournage de contenus Tiktok, on crée plusieurs contenus différents. Le coût par contenu peut donc tomber sous la barre des 1000€/ la vidéo.
Un accompagnement et une stratégie de contenus sur Tiktok se réfléchit en général sur plusieurs mois. Il faut généralement tester plusieurs types de contenus pour voir celui qui performe le mieux avec ton audience et itérer régulièrement.
Indispensable pour faire comprendre les besoins de ta marque à l’agence et expliquer ta volonté à être sur TikTok.
Si tu as déjà un compte TikTok, l’agence réalise un audit de celui-ci afin de l’améliorer, connaître les points forts et les faiblesses sont nécessaires.
C’est aussi la phase où tu vas définir tes objectifs de communication, que se soit augmenter ta notoriété, atteindre une nouvelle cible ou générer de l’engagement. Cette étape est donc primordiale pour mettre en place une stratégie efficace.
Grâce aux objectifs définis, l’agence te propose une stratégie adaptée à tes besoins en communication. Elle comprend le type de contenus à publier, la fréquence des posts, des potentielles collaborations avec des influenceurs, de la publicité… Une stratégie globale qui respecte ton identité de marque et ta cible tout en répondant aux critères de l’algorithme TikTok.
En fonction des services que propose l’agence, elle peut elle-même créer les contenus ou faire appel à une société de production. En général, ça inclut la scénarisation, la production et le montage adapté à la plateforme.
Une fois la stratégie appliquée à ton compte, l’agence suivra de près les performances avec le nombre de vues, de partage, de like, de commentaire bref l’engagement qu’à susciter les tiktoks.
L’agence adapte ensuite la stratégie en fonction de leur analyse pour rester efficace sur le long terme.
Si tu lances une campagne de communication, c’est évidemment pour avoir des résultats satisfaisants ! On te présente les résultats que tu peux attendre d’une campagne sur TikTok à condition que celle-ci soit de qualité.
Tu savais toi que 67% des utilisateurs de TikTok ont plus de 25 ans ?
Bon du coup, je pense qu’il y a pas mal de chance pour que ta cible soit sur la plateforme. Mais si tu veux en être sûr, je t’invite à suivre nos conseils.
Tu peux te servir de la fonction recherche de l’application pour chercher des sujets ou thèmes en rapport avec ta marque. Suivant la quantité de contenu et les réactions, tu sauras si ta cible est bien sûr TikTok.
Regarde si tes concurrents sont présents et si l’engagement est au rendez-vous, ça te donnera une idée de la présence de ta cible.
Tu peux également faire un sondage auprès de ta communauté que tu as sur un autre réseau social ou encore mieux tu peux tester et voir ce qui fonctionne le mieux. 😉
On pense à tort que seule une marque BtoC a intérêt à communiquer sur Tiktok alors qu’une marque BtoB peut aussi y trouver son compte à condition de faire preuve de créativité. Et question créativité sur TikTok, tu peux y aller, alors n’hésite pas à tester et faire preuve d’originalité pour te démarquer.
Grâce à TikTok, tu as la possibilité de montrer le côté humain de ta marque. Montrer la face cachée de ton entreprise (les employées, le quotidien…) peut t’aider à toucher les utilisateurs.
Être sur TikTok même si tu ne fais pas de contenu, te permet de faire de la veille et ainsi être à jour au niveau des tendances actuelles.
Merci Studio est une société de production audiovisuelle spécialisée en marketing vidéo. La création de vidéos c’est le cœur de notre métier. Nous sommes donc plus experts qu’une agence globale tout en ayant une expertise large sur la création de vidéo pour créer et produire des contenus de qualité.
En plus, on a déjà eu la chance de travailler sur la production des vidéos Tiktok pour de nombreux annonceurs, cumulant plusieurs dizaines de millions de vues, en organique et en paid.
Nos clients reviennent et nous recommandent, alors pourquoi hésiter ?
On te laisse jeter un coup d’oeil à nos exemples de campagnes 😉 Si tu as envie qu’on échange sur un projet, n’hésite pas à nous contacter !