Il existe 3 types de motion design, les voici :
Depuis plusieurs années, le motion design est devenue tendance et les marque l’utilisent de plus en plus dans leur communication. C’est un format très apprécié qui permet de faire passer un message clairement et simplement. Il serait donc dommage de passer à côté.
Le plus gros avantage du motion design est que c’est un format qui fonctionne sur presque tous les supports et pour tous les contenus. Avec le motion design, tu peux aussi présenter un produit à ta cible que faire une vidéo pour ta communication interne que pour un storytelling.
Le motion design est en général moins cher qu’un vrai tournage avec toute une équipe. En effet, pour le motion design tu feras intervenir moins de personne que sur un tournage et donc un budget moins important.
Le portfolio c’est la première chose à regarder quand tu souhaites trouver un studio de motion design. Tu peux déjà te faire une idée de la qualité des rendus de chaque agence et ainsi faire le tri dans celles que tu as trouvé.
Le deuxième critère que tu dois prendre en compte, ce sont les avis et retours des clients. Critère tout aussi important pour faire ton choix final et travailler avec LA bonne agence de motion design. Des clients qui restent fidèles à un agence, c’est signe d’un accompagnement sérieux et un rendu de qualité.
Forcément, le prix joue beaucoup dans ton choix, alors n’hésite pas à demander plusieurs devis pour te faire une idée du coût moyen. Garde en tête que ton devis ne doit être ni trop bas ni trop haut.
1/ MERCI STUDIO, on était obligé de se mettre dans le classement😂 Nous t'offrons un accompagnement complet, de l'initiation à la finalisation de ton projet, en s'assurant qu'il réponde à tes besoins à 100%. Notre réactivité et notre capacité d'adaptation à toutes tes demandes sont nos atouts. Et surtout la création vidéo n'a plus aucun mystère pour nous.
⭐️ Spécialité : Rendre l’impossible possible
📍5 rue Fauvet, 75018 Paris
2/ FEVR Paris est une agence de motion design et un studio d'animation 2D/3D, reconnue pour son expertise dans la direction artistique, le storytelling visuel, et l'animation. Ils se distinguent par leur capacité à satisfaire les clients exigeants en respectant les budgets et délais, en collaborant avec des clients prestigieux dans une variété de secteurs.
⭐️ Spécialités : Animation2D/3D
📍8 Rue des Pirogues de Bercy, 75012 Paris
📞 01 82 83 24 20
3/ FYGOSTUDIO est une agence créative, spécialisée dans le motion design et l'animation. Leur expertise réside dans la création de contenus visuels dynamiques et captivants, utilisant des techniques d'animation avancées en 2D et 3D. Ils se distinguent par leur habileté à transformer des concepts complexes en narrations visuelles impactantes et accessibles.
⭐️ Spécialités : Réflexion, Imagination, Création
📍24 rue de clichy, 75009 Paris
📞 07 67 77 71 65
4/ ATOMIC DIGITAL DESIGN est une agence connue pour son expertise dans le domaine du motion design et de la conception graphique numérique. Ils se spécialisent dans la création de contenus visuels innovants et interactifs, utilisant des technologies de pointe comme la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
⭐️ Spécialités : Fusion de la créativité et la technologie
📍 42 Rue Marguerite de Rochechouart 75009, Paris
📞 01 84 16 33 85
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Le tarif varie en fonction de la demande. Voici quelques questions à se poser qui feront osciller le prix à la hausse ou à la baisse.
En bref, en fonction de vos besoins, votre vidéo en motion deisgn pourra vous couter entre 3 500€ et + de 10 000€.
Cela peut dépendre de la nature du projet, mais un mois est un délai raisonnable à prévoir entre la conception de la vidéo et sa diffusion, en prenant en compte les différentes phases d’aller-retour.
La première étape qui va permettre de poser les bases du projet. Il est important de définir les objectifs, la cible et expliquer quel est le message à faire passer. De plus, cette étape va permettre de transmettre la charte graphique afin que la vidéo correspond à la marque.
Le script de la vidéo est utile car c’est sur celui-ci que l’on va se reposer pour les prochaines étapes. Cela nous permet de prévisualiser le rendu finale et d’estimer la durée. C’est une étape indispensable afin de s’assurer que l’on part bien dans la bonne direction et qu’on véhicule le bon message.
Le storyboard c’est le script en image séquences après séquences, sous forme de vignettes. Une fois le storyboard validée, le motion designer peut passer à la prochaine étape.
Grâce au script et au storyboard, il crée numériquement les éléments graphiques en s’inspirant de la charte graphique de la marque.
La phase d’animation est une étape d’assemblage, le motion designer animer tous les éléments créer à l’étape précédente pour en faire une véritable vidéo.
On finit par ajouter le son, une voix-off si cela a été prévu. On exporte ensuite le projet et il est enfin prêt à être diffuser.
Il existe plusieurs grands principes en motion design mais en voici quatre qu’on va te présenter.
Evidement quand tu créer une vidéo en motion design, tu t’attends à avoir des résultats. Oui tu en auras mais tout dépend de tes objectifs de base. On te présente trois objectifs qui peuvent être atteint avec une vidéo en motion design. 👇
Si tu es arrivé jusqu'à ce point de lecture, c'est génial ! Ça signifie probablement que tu as saisi l'importance de collaborer avec une agence spécialisée en motion design. Et si tu dois en choisir une, pourquoi pas Merci Studio ? 😂 Nous t'invitons donc à prendre contact avec nous, pour que nous puissions unir nos efforts et travailler ensemble.