Le Brand Content, c'est le fait de créer et de partager des contenus qui vont mettre en valeur l'identité, les valeurs, l'histoire de ta marque. Il ne s'agit pas ici de parler de tes produits en tant que tels, mais bien de ton entreprise, de ce qui fait sa singularité, son charme, sa force. En d'autres termes, tu ne vends pas un produit, mais une expérience, une émotion, une histoire.
Assure-toi que l’agence a de l’expérience dans ton domaine et a déjà travaillé avec des entreprises de ton secteur. Une bonne connaissance de ton secteur permet à l’agence de produire des contenus plus pertinents et efficaces.
Regarde le portfolio !!! J’espère que c’est la première chose que tu as regardée quand tu as cherché une agence. C’est hyper important que tu choisisses une agence qui a déjà fait ses preuves et qui sait de quoi elle parle concernant le brand content.
N’hésite pas à consulter les avis et à demander des recommandations d’agence autour de toi, le bouche à oreille est parfois le meilleur moyen pour trouver une agence compétente et qui te correspond.
En ce qui concerne le tarif, tu peux contacter plusieurs agences pour avoir une idée du prix. Il doit être ni trop haut ni trop bas, tout en respectant ton budget.
1/ MERCI STUDIO, c'est notre agence de communication audiovisuelle située à Paris, on est spécialisée dans la stratégie, la création et la production de contenus vidéo. On t'accompagne de la conception à la diffusion en créant des contenus originaux et qui correspondent à tes objectifs.
⭐️ Spécialités : Rendre l'impossible possible
📍5 rue Fauvet, 75018 Paris
✉️ contact@merci-merci.tv
2/ LA CRÈME FRENCH est une agence de conseil et créative située à Paris et Lille. Elle se spécialise dans la publicité et la communication, axée sur la stratégie, l'image et la production. Elle propose des services variés dans de nombreux secteurs, allant du luxe à la street food, cherchant à combiner désir et raison.
⭐️ Spécialité : Stratégie, publicité
📍68 Boulevard de Port Royal, 75005 Paris
📞 06 74 69 95 12
3/ PIXELIS est une agence créative convaincue que la créativité est essentielle pour se réinventer en faveur d'un monde meilleur. Elle fonctionne comme un collectif catalyseur de créativité, travaillant avec les marques pour libérer les potentiels et concevoir des expériences concrètes.
⭐️ Spécialité :
📍 127 Avenue Ledru-Rollin 75011 Paris
📞 01 43 48 25 25
4/ SOCIAL CLUB PARIS est une agence créative qui croit en la puissance de la créativité pour se distinguer. L'agence met l'accent sur la qualité de l'exécution et le souci du détail pour construire la confiance des marques. Social Club Paris travaille en partenariat étroit avec ses clients, favorisant une collaboration créative plutôt qu'une simple prestation de service.
⭐️ Spécialité :
📍 70 Boulevard de Sebastopol, 75003 Paris
📞 06 59 01 04 25
Étant donné que chaque demande est unique, il est difficile de fournir une fourchette de prix précise pour le brand content. Les coûts varient en fonction des actions envisagées, des types de contenu à créer, ainsi que de la taille et de la portée de l'entreprise (locale ou internationale). Les tarifs peuvent donc être abordables pour des campagnes simples ou élevés pour des entreprises internationales cherchant à revoir leur image de manière approfondie.
La durée d'une campagne de branding peut varier considérablement en fonction des objectifs, du budget et de la stratégie de l'entreprise. Certaines campagnes de brand content se font sur le court terme pour la promotion d’un événement et peuvent durer quelques semaines. Tandis que d’autres campagnes se font sur le plus long terme notamment celles qui visent à améliorer l’image de marque et peuvent s’étaler sur plusieurs mois.
Première étape et elle est indispensable, il faut définir tes objectifs, tu ne peux pas lancer une campagne sans avoir fixé des objectifs précis. Ils te seront nécessaires pour mettre en place une stratégie efficace.
Après avoir fait une étude de ta marque sur le marché, il est temps de construire la stratégie en fonction de tes objectifs mais aussi par rapport à l’étude faite précédemment.
Il faut que tu crées les contenus nécessaires à la campagne que ce soit des photos, vidéos ou encore des articles. Ces contenus doivent correspondre aux objectifs et respecter la nouvelle identité visuelle de la marque si cette dernière a changé.
C’est une des dernières étapes et on espère que les résultats soient à la hauteur du travail fourni pour cette campagne. Que ce soit sur les réseaux sociaux, le site, en physique… il est nécessaire de mesurer l’impact de la campagne sur les objectifs que tu as définis.
Les résultats que tu vas obtenir dépendent des objectifs que tu as fixés au début de ton projet. Tu peux par exemple avoir choisi d’augmenter la notoriété de ta marque, d’engager ta cible, d’améliorer l’image de ta marque ou encore fidéliser ta clientèle.
Ce qui est sur c’est qu’avec une campagne de brand content, tu obtiendras forcément des résultats.
Si tu as un autre projet vidéo pour ta communication, tu peux aussi faire appel à une société de production audiovisuelle !